Parce que la langue Arabe est une priorité لأن اللغة العربية هي من الأولويات Parce que la langue Arabe est une priorité

ACCUEIL

Affiche Pré-inscription 2020-2021

Date de rentrée scolaire 2020 2021

Date de rentrée scolaire 2020 2021
موعد العام الدراسي 1441 - 1442

 La rentrée des classes aura lieu le   :  mercredi  9 septembre, à partir de 14h30

                                                              : samedi 12 septembre, à partir de 9h30

                                                              : dimanche 13 septembre, à partir de 9h30

 Le jour de la rentrée, les listes d’élèves, réparties par classe, seront affichées au milieu de la cour devant le secrétariat. Nous demandons aux parents d’être présents 45 mm avant.

Les élèves iront se ranger devant la liste de leur classe et ensuite seront pris en charge par leur professeur principal.

La rentrée des classes d'adultes  et cours de Coran auront lieu le :

samedi 23 et dimanche 24 septembre, à partir de 9h30

Mesures barrières :

Port du masque recommandé

  • Nettoyage des mains avec gel hydroalcoolique disponible au secrétariat.
  • 1 personne dans le bureau du secrétariat.
  • Distanciation sociale d’1 mètre minimum dans la file d’attente.

Modalités d'inscription

 

Téléchargement documents

Association Ecole Okba Ibn Nafaa

Téléchargement documents inscriptions 2020-2021 :

Liens de téléchargements :

Télécharger et consulter les tarifs

Les dossiers des nouvelles inscriptions seront :

- envoyés par e-mail sur simple demande

- ou remis à l'accueil les jours de rendez-vous.

Télécharger le dossier de réinscription

Faites votre réinscription et votre règlement en ligne en cliquant ci-dessous :

règlement en 1 seule fois (lien en attente d'activation)

Tarifs familles - Adhésion(s) 2020-2021 (lien en attente d'activation)

Comment déposer votre dossier ?

Au secrétariat :

Pour les réinscriptions : le samedi 6, dimanche 7 et mercredi 9 juin de 10h30 à 16h45 et de 10h30 à 16h45.

Pour les nouvelles inscriptions : le samedi 13, 20 et dimanche 14, 21 juin de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h30.

Vous devrez vous présenter muni de votre dossier d’inscription dûment complété et avec les photocopies

de toutes les pièces justificatives demandées ainsi que le règlement de l’inscription.

Réinscription : Dernier délai mercredi 9 juin 2020 :

Passé ce délai, et en l’absence de réponse de votre part, l’école Okba Ibn Nafaa ne pourra plus garantir la réinscription de votre enfant.

Règlement intérieur 2020 2021

 

ASSOCIATION ECOLE OKBA IBN NAFAA

مدرسة عقبة بن نافع جمعية

EXTRAIT REGLEMENT INTERIEUR 2020 2021

 Objectifs :

Le règlement intérieur a pour objectif essentiel d’assurer le meilleur fonctionnement de l’école Okba Ibn Nafaa pour lui permettre de dispenser un enseignement moral et religieux aussi riche que possible. C’est pourquoi il est proposé que chacun le signe et s’engage à s’y conformer.

 Inscription / Réinscription :

L’inscription est ouverte à partir du CP (6 ans). Elle est effective lorsque l’élève ou ses parents auront rempli et signé le dossier ;   fourni tous les documents demandés ;   acquitté intégralement ou en partie, sur avis favorable de l’administration, les frais d’inscription pour l’année en cours.  Dès lors que l’inscription est effective, l’élève réserve sa place à l’Association Okba Ibn Nafaa et la comptabilité de l’Association dispose pleinement des frais de ladite inscription, mais seul un dossier complet permet à l’élève d’assister.

 -Pour les anciens élèves, la réinscription pour l'année suivante n'est effective qu'après acquittement intégral des sommes dues au titre des activités de l’année écoulée.

La réinscription ne se fait pas automatiquement. Un dossier sera donné directement à l’élève environ un mois avant les nouvelles inscriptions, l’élève dispose d’un mois pour valider sa réinscription, passé ce délai, nous ne pourrons garantir une place pour l’enfant.

-Qu’il s’agisse de première inscription ou de réinscription, Le dossier devra être validé par l’administration avant l’inscription définitive.

 Frais d’inscription :

Le paiement de l’année (frais de dossier et frais de scolarité) doit être remis dans son intégralité, au moment du dépôt du dossier d’inscription.

Le paiement par chèque remis le jour de l’inscription : (jusqu’à 3 chèques par année), qui seront encaissés le 25/09, le 25/12 et le 25/03.

Les frais bancaires générés pour chèques ou prélèvements impayés seront facturés

 Départ en cours d’année :

En cas de désinscription de l’élève en cours d’année, les frais de scolarité de l’année entière ne sont pas remboursables. Dans les cas suivants (justificatifs à l’appui), nous remboursons, au prorata, le reste de l’année scolaire :- déménagement (changement de région),- mutation à l’étranger, - départ à notre initiative.

 Inscription en cours d’année scolaire

En cas d’inscription en cours d’année, les frais de dossier devront être payés dans leur intégralité ; les frais de scolarité seront calculés au prorata. Les remboursements par l’Association seront effectués dans un délai de 30 jours.

 Les cours :

L’élève accomplit les exercices oraux et écrits, à son matériel, participe aux contrôles et évaluations des connaissances, rend les devoirs demandés en respectant les délais. Un travail non fait pourra être récupéré sur une heure libre de l'emploi du temps de l'élève, dans un cours du professeur. Les familles veilleront à ce que les devoirs, les corrections soient effectués et les leçons parfaitement apprises. 

Comportement

Un manque de respect par la parole ou l’attitude envers un professeur ou toute personne de l’école ne pourra être admis. Il sera sanctionné en fonction de l’âge et de la gravité du fait.

Les élèves se doivent de garder un vocabulaire poli et respectueux. Le respect de chacun facilite la vie collective. Tout adulte de l’école Okba Ibn nafaa a autorité sur les élèves pour faire toute remarque nécessaire.

 

Tout élève dont le comportement est contraire à la morale prêchée par notre religion.

 Les examens et les résultats :

Les examens du premier semestre se passent au mois de février et ceux du second semestre au mois de mai, (Leurs dates sont fixées par l’administration), leurs résultats sont envoyés ou remis aux parents, bilan du travail et du comportement de leur enfant lors du semestre. Aucun duplicata ne sera délivré.

 

L’école Okba Ibn Nafaa est seul décisionnaire des programmes qu’elle enseigne, et sa commission pédagogique seule décisionnaire des notes, appréciations et passages d’un niveau à l’autre.

 

Horaires :

Mercredi de 14h à 18h, Samedi et Dimanche de 09h30 à 13h, et 14h à 18h. Les entrées et sorties se font obligatoirement par le grand portail de la rue de Sartrouville.

·          Matin : le portail sera ouvert à partir de 9h15 jusqu’à 9h40 et sera ensuite fermé jusqu’à 12h30

·          Après-midi : le portail sera ouvert à partir de 13h30 jusqu’à 14h45 et sera ensuite fermé jusqu’à 17h00.

Pour la sécurité des enfants, les portes seront tenues fermées en dehors des heures d’ouverture. Il est recommandé aux parents de ne pas laisser les enfants seuls avant l’ouverture des portes. L’accueil des élèves se fait à 9h30, heure où tous les élèves doivent être entrés en classe. Toute décision ou changement de fonctionnement internes à l’école Okba Ibn Nafaa (horaires, effectifs, salles, groupes …) reste du seul ressort de la direction.

Note aux parents :

Les parents doivent communiquer à l’administration une adresse e-mail valide et consultée régulièrement, une grande partie des informations envoyée par e-mail.  L’école participe à l’éducation morale et civique des enfants. Elle ne peut remplacer dans ce domaine l’action primordiale des parents. L’éducation donnée à la maison et à l’école doivent se compléter et s’appuyer mutuellement.  Les parents doivent contrôler et signer sous 48 heures tout document transmis (cahier de liaison, cahier de l’élève, bulletin, …).

Les parents sont tenus de vérifier que leurs enfants possèdent tout le matériel scolaire pour assister aux cours. Les parents ne sont pas autorisés à accéder aux classes durant le cours. Aucun enfant mineur ne sera autorisé à sortir seul sans l’autorisation écrite des parents.

 

Conclusion :

Le présent règlement s’applique dans son intégralité à tous les élèves, en tous lieux au sein de l’établissement comme lors des sorties sur le temps scolaire. Tous les adultes de l’école sont à même de le faire respecter. La signature apposée dans le présent règlement intérieur vaut acceptation et engagement de la part de l’apprenant.

Liste docs inscription 2020 2021

Coordonnées

Association Ecole Mosquée Okba Ibn Nafaa

331-333 Av de la République 92000 NANTERRE, FRANCE

Tel. : 01.47.84.85.34


Fax. : 01.47.84.78.87

contact(@)ecoleokba92.com


© 2012   |   Association Ecole Mosquée Okba Ibn Nafaa   |   Mentions légales
Réalisation : ALWASSILA pour la gestion scolaire   |   TeknoAdapt Services